L’ingrédient riche en probiotiques naturels FLORYTEC, fruit d’un savoir-faire exigeant.

 

Depuis près de 60 années de recherche et développement ainsi que le dépôt de brevets par M. Joseph-Louis LEGARDA, père initiateur de la société, le domaine des probiotiques est une spécialité bien connue pour le laboratoire SORBIAL. Au fil de ses années d’expérience dans la culture des micro-organismes, le laboratoire SORBIAL a développé un processus de fabrication basé sur le concept de symbiose bactérienne. Cette méthode brevetée de co-culture particulièrement adaptée aux compléments alimentaires à base de probiotiques a ainsi donné naissance à l’ingrédient FLORYTEC®.

Pourquoi le concept de symbiose bactérienne est-il important dans le domaine des compléments alimentaires probiotiques ?

 

L’usage dans les compléments alimentaires probiotiques composés de plusieurs micro-organismes est de combiner par simple assemblage des souches bactériennes cultivées indépendamment les unes des autres. Ceci impliquant de les associer en toute fin du processus de fabrication. Si cette méthode assure un rendement de production élevé, elle ne contribue pas nécessairement au développement de métabolites actifs produits grâce à la présence symbiotique de cultures d’intérêt. Ainsi le laboratoire SORBIAL, motivé par ces observations, a approfondi ce concept de co-culture au travers du développement de son ingrédient Florytec®. Depuis les premiers travaux de Joseph-Louis LEGARDA, orientés sur cette notion de symbiose bactérienne, nous avons développé un procédé de culture alternatif selon une approche naturelle en parallèle de notre partenariat de recherche avec l’INRAe.

Culture de probiotique naturel innovante dans le domaine des compléments alimentaires probiotiques

Probiotiques naturels et développement en co-culture

Nos souches de lactobacilles soigneusement sélectionnées sont cultivées ensemble en synergie, en présence d’ingrédients d’origine naturels favorable à leur développement et bien connu de tous, du lait d’origine française. Cette co-culture selon un procédé unique de lactofermentation a donné naissance à l’ingrédient Florytec®, une symbiose innovante associant naturellement nos souches lactiques d’intérêt et leurs métabolites naturels dans un complexe laitier fermenté unique.

Pourquoi intégrer l’ingrédient FLORYTEC® dans nos compléments alimentaires ?

En concevant une synergie lors de la culture de nos souches, nous favorisons la production d’un ensemble d’actifs naturels par nos bactéries lactiques appelés métabolites. C’est cet ensemble qui rend l’ingrédient FLORYTEC unique et incomparable aux autres compléments alimentaires probiotiques.

image en microscopie électronique de lactobacillus salivarius CNCM I-4866